DEVINETTE N°17
Si vous êtes sportif, vous pourriez trouver rapidement l'objet qui se cache derrière cette énigme. Utilisé dans une discipline en particulier, il vous permettra de beaucoup vous dépenser sans risquer la moindre blessure. Tout dépend évidemment de votre technique et de votre force car il nécessite tout de même un minimum de maîtrise pour l'utiliser à bon escient. Présent dans pratiquement toutes les salles et gymnases, il est très apprécié, peu importe l'âge du pratiquant. La plupart du temps, il oblige ses adeptes à se déplacer pour pouvoir s'exercer. Un particulier peut tout à fait l'acheter mais il faudra alors clairement posséder une pièce dédiée à la pratique du sport à domicile. Dans le cas contraire, sa taille et son poids décourageront ceux qui ont le moins d'espace. Mais si vous choisissez d'en installer un chez vous, les nombreuses marques qui le fabriquent le vendent en magasin ou sur des sites internet spécialisés. Vous pourrez choisir ses dimensions et sa couleur même si cela importe peu durant la pratique. Au vu de sa durée de vie, il reste un très bon investissement puisqu'il vous faudra seulement dépenser une centaine d'euros pour un premier prix. Une fois solidement installé, vous pourrez vous en servir durant le laps de temps de votre choix et avec plus ou moins d'intensité. Tout dépend de votre niveau et de votre motivation sur le moment. Si cet objet est un partenaire à lui tout seul, vous pourrez tout à fait vous exercer en présence d'un ami. Il suffira alors d'utiliser cet inconnu à tour de rôle pour éviter tout accident. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en être sûr, cet objet va vous faire transpirer.
Après l'effort, on vous propose de prendre un bon bol d'air pur. Si vous aimez la nature, vous avez en effet probablement déjà eu affaire à une autre forme de notre inconnu. À l'occasion d'une sortie en forêt, il se rend souvent utile après le coucher du soleil. Il fera son apparition après une assez longue balade qui vous aura permis d'étudier plusieurs types de végétaux, d'être complètement absorbé par la hauteur des cimes ou encore de vous poster à un endroit précis suffisamment longtemps pour apercevoir des animaux sauvages. Animaux qui pourront être différents à la tombée de la nuit. Car vous l'aurez sûrement compris, ce n'est qu'une fois la lumière disparue que notre mot mystère entrera en scène. Le temps pour vous - si bien évidemment vous n'avez pas peur de dormir seul en forêt - d'apprécier tous les recoins du lieu choisi avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais si vous n'avez pas d'affection particulière pour le paysage forestier, sachez qu'il peut également s'avérer très utile dans d'autres circonstances. Considéré comme superflu lorsqu'on se rend à la plage, il peut toutefois servir si votre volonté est de dormir à la belle étoile. Tout dépend finalement de la douceur du climat et de la sensibilité de chacun. Un argument qui est également valable lors d'une randonnée en montagne. Là encore, il est très apprécié des habitués et a toujours une bonne place dans les refuges. Avec les skis, les raquettes et bien évidemment les chaussures, il fait partie des indispensables si vous choisissez d'effectuer une excursion de plusieurs jours. S'il est assez imposant et que certains randonneurs rechignent parfois à l'emmener avec eux, ils ne regrettent en général jamais leur choix.
Si vous préférez les longs voyages aux petits week-ends et courtes randonnées, c'est encore une nouvelle facette de cet objet que vous garderez précieusement auprès de vous. Il vous accompagnera dans tous vos déplacements, de jour comme de nuit. S'il est toujours possible de le laisser au repos pour une journée ou deux, vous reviendrez inévitablement vers lui au cours de votre périple. La chaleur ou le froid n'ont aucun effet sur lui et il est également résistant à la pluie. Il vous fera parfois souffrir mais sa grande utilité comblera tous les désagréments qu'il est capable de causer. Vous aurez tendance à y prêter une attention toute particulière, notamment si votre voyage dure plusieurs mois. Si vous faites du shopping au cours de vos différentes visites, il est peu probable que vous pensiez à le remplacer. En effet, si certains prêtent attention à sa couleur et à son design, il est rarement choisi pour sa beauté par son futur propriétaire. À votre retour, vous serez probablement soulagé de le ranger au fond de votre placard pour mieux le ressortir lors de votre prochain tour du monde. Mais si vous êtes enfin débarrassé de cet encombrant compagnon de route, vous utiliserez probablement sa version allégée en reprenant le chemin du travail. Vous l'aurez près de vous pendant votre trajet, vous le déposerez plus ou moins délicatement à votre arrivée au bureau pour mieux le reprendre avant de rentrer chez vous. Peu importe sa forme et la manière de le porter, c'est avant tout son côté pratique qui est recherché. Cet objet utile dans la vie de tous les jours existe depuis des décennies et se modernise constamment pour le plus grand bonheur de son propriétaire. Toutefois, si vous en possédez un, ne vous y attachez pas trop car vous devrez probablement le remplacer après plusieurs mois d'utilisation intensive.
Si jusqu'ici son design était loin d'être la priorité, sachez qu'il existe des versions bien plus luxueuses de notre inconnu. Compagnon privilégié de la femme moderne, il s'adapte à tous les besoins et à tous les budgets. En cuir, en plastique, en toile ou en tissu, il s'assortira sans problème à vos différentes tenues allant même parfois jusqu'à les sublimer. S'il en existe des milliers de modèles, certains sont plus prisés que d'autres et il n'est pas rare de croiser deux personnes avec le même dans la rue. Devenu un incontournable depuis de nombreuses années, il est désormais fabriqué par un nombre incalculable de marques. D'objet pratique du quotidien, il est devenu un véritable accessoire de mode, tout aussi important qu'un vêtement ou une paire de chaussure. Il n'est d'ailleurs pas rare de devoir dépenser plusieurs centaines d'euros pour acquérir un exemplaire. Tout dépend alors du fabriquant et des matériaux utilisés pour le confectionner. Même abimé par le temps, vous ferez tout pour le faire réparer et ainsi le conserver le plus longtemps possible. Et si vous pensiez vous débarrasser de vos plus anciens modèles, sachez qu'au-delà de leur valeur sentimentale, ils peuvent encore être très cotés sur le marché. Celui qui vous accompagnait dans votre jeunesse deviendra peut-être un modèle vintage et tendance dans quelques années.
À ce stade du récit, il est fort probable que vous ayez mis la main sur ce fameux objet. Si vous ressentez des picotements au niveau des épaules ou du dos, c'est simplement le souvenir d'une belle aventure partagé avec notre inconnu. Si cela vous a plutôt donné envie de faire le ménage dans vos plus vieilles affaires, sachez simplement que vous aurez de nouveau affaire à lui en déposant vos anciens compagnons de route dans la poubelle...