Vous pourriez être cette personne

Vous pourriez être cette personne

VOUS POURRIEZ-ÊTRE VOYANT

Vous ne l’avez pas vu venir. Vous étiez en train de marcher, dans les couloirs du métro, sans vraiment faire attention autour de vous, quand soudain, vous lui renversez votre café sur le dos. Ce pauvre monsieur, pourtant, ne vous a rien fait, mais vous préfériez regarder votre iPhone plutôt que devant vous, et cela n’a pas raté : vous être rentré dans quelqu’un. Et sa journée est, sinon foutue, en tout cas très mal engagée. Certes, vous ne l’avez pas vu venir. Et vous vous dites sans doute que si vous aviez eu des pouvoirs, ou en tout cas, si vous l’aviez senti approcher, alors les choses auraient pu être différentes. Et après tout, c’est ce que font les voyants et les voyantes non ? Ils sentent les choses. Oui. Mais non. Ce n’est pas exactement comme cela que les choses fonctionnent. Et dites-vous bien que si votre journée commence mal, celle de ce pauvre Monsieur commence encore plus mal. Et dites-vous aussi que cela pourrait être pire.

Vous pourriez être réellement voyant.

Mais d’abord, entendons-nous bien sur le terme. La voyance est la capacité à percevoir une information au-delà de nos cinq sens connus. Comme par exemple, entendre une voix venue d’ailleurs, dans notre tête. Ou ressentir des choses, au-delà du toucher. Vous connaissez le cliché : une vieille bonne femme vous tient la main et vous annonce dans la même phrase que vous aurez une augmentation et que cela tombe bien, car vous lui devez cent euros : c’est ce qu’on appelle de la pseudo-science, autrement dit une discipline qui est présentée sous des apparences scientifiques mais qui n’est pas reconnue comme tel. D’autres appellent cela tout simplement une arnaque, mais partons du principe que la voyance fonctionne réellement, et que vous allez donc réellement percevoir une augmentation. Comment devient-on voyant ?

D’après le site http://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com (on vous rassure, l’adresse est plus longue que la pratique), il serait possible de devenir voyant en trois étapes : commencez par une séance de relaxation de quinze minutes, puis “installez-vous autour d’une table avec une seule enveloppe entre vos mains. Sentez doucement avec la peau de vos mains en essayant de faire le vide dans votre tête”. Et enfin, “notez sur une feuille tous vos ressentis, même si vous n’avez pas d’image, vous pouvez ressentir des douleurs ou gênes physiques, des sentiments tristes ou heureux, etc.”. Vous doutez que cette méthode vous permette dès demain de devenir un super héros ? Vous avez vu juste ! Vous voyez, vous êtes déjà un peu voyant !

Plus sérieusement, le secteur de la voyance n’est pas à proprement parlé réglementé. Ce qui signifie que n’importe qui, vous, moi, le monsieur avec le manteau couvert de café, peut se déclarer voyant du jour au lendemain. Reste après à se constituer une clientèle. Une clientèle qui verra en vous quelqu’un de confiance. Comment ? Et bien, le métier étant largement mal considéré (un voyant est souvent pris pour un charlatan), il est possible de s’installer en tant qu’auto-entrepreneur, travailleur indépendant, exercer en société ou bien en portage salarial. Il est possible aussi de tout faire, comme on dit, “au black”, mais dans ce cas, on compte sur vous pour être un très bon voyant, et anticiper la venue du fisc.

Il n’existe aucune étude sur le sujet et aucun chiffre n’est donné par un organisme officiel. Mais 100 euros reste un tarif moyen pour une consultation en cabinet parisien. Certains peuvent même aller jusqu’à trois fois ce prix. En revanche, par téléphone, c’est moins cher, mais aussi moins fiable. Il est donc recommandé de voir le voyant. Tout en prenant avec des pincettes ce qu’il aura à vous dire. Laurent Edouard, ancien voyant, racontait sur son blog en 2002 : “En soi, prédire c’est imposer un futur à l’autre, un futur qui n’est peut-être pas le sien. Nombreux sont, en effet, les consultants qui se conforment avec une foi aveugle aux dires du voyant, passant ainsi à côté des opportunités de la vie non-prédites. Cela est intolérable”. Comprendre : ne croyez pas tout ce que le voyant vous dira. D’autant plus que certaines techniques sont pour le moins farfelues.

Certains lisent dans les cartes, d’autres dans les lignes de la main. Certains ont des boules de cristal, d’autres du marc de café. Plus étonnant, il est possible de lire dans l’anus (oui oui, vous avez bien lu) ou de voir l’avenir dans les pieds des gens. Certains vous diront qu’ils peuvent lire l’avenir, mais seulement celui de vos animaux de compagnie. Enfin, allez faire un tour sur Internet, et partez à la rencontre de Denise, une voyante suivie par les caméras de Direct 8, et dont l'improbable talent serait de lire l'avenir sur les sexes.

Donc, on résume : en temps que voyant, vous gagnez relativement bien votre vie, mais peinez à vous constituer une clientèle, et surtout, ne bénéficiez ni de la sécurité de l’emploi, ni du respect de vos voisins d’immeuble, qui ne voient en vous qu’un pseudo scientifique, voire tout simplement un arnaqueur. Vous lisez dans les anus ou les testicules, et vous entendez sûrement des fantômes qui vous racontent leur vie.

Bref, arrêtez de vous plaindre, cela pourrait être pire. Vous pourriez être voyant.

avec

Inscrivez-vous
à la newsletter !

Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.